Accueil > La Plateforme > Termes de référence - Appel d’offres Evaluation phase 2 projet "Renforcement (...)

Termes de référence - Appel d’offres Evaluation phase 2 projet "Renforcement de la mobilisation et de l’implication des sociétés civiles pour le suivi des C2D"

Dans le cadre du projet "Renforcement de la mobilisation et de l’implication des sociétés civiles pour le suivi des contrats de désendettement et développement", vous trouverez ci-dessous (en format pdf) les Termes de Référence de l’évaluation externe pour la fin de la phase 2 de ce projet co-financé par l’AFD et certains membres de la plateforme et coordonné par le CCFD-Terre Solidaire.

D’un montant de 32 450 € TTC maximum, la mission évaluatrice devra se rendre dans au moins 3 des 5 pays du projet : Congo, RDC et Côte d’Ivoire obligatoirement – Cameroun de manière optionnelle.

La PFDD invite donc le plus grand nombre d’évaluateurs-rices à répondre à ces TDR mais aussi à les diffuser le plus largement possible.
Le délai pour répondre à ces TDR est jusqu’au 30 novembre. Téléchargez les TDR complets en cliquant sur le PDF ci-dessous.

TDR Evaluation finale projet PFDD 2

Pour rappel, l’objectif global ce projet est de contribuer à l’amélioration de la gouvernance démocratique par la participation de la société civile au suivi des politiques publiques dans 5 pays africains signataires d’un C2D. L’objectif spécifique étant, quant à lui, de renforcer le rôle de la société civile française et des sociétés civiles du Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée et RDC sur les questions de dette et de financement du développement.

1) Moyens humains
L’évaluateur-rice / L’équipe évaluatrice devra réunir les compétences suivantes :
✓ Maîtrise du français et capacités de synthèse et de rédaction
✓ Très bonne maîtrise des techniques d’évaluation de projet de développement / solidarité internationale
✓ Très bonne connaissance théorique et pratique dans les domaines & thématiques du projet
✓ Connaissance du plaidoyer et de la question de la dette
✓ Connaissance du contexte géographique d’intervention
✓ Optionnelle : connaissance des règles bailleur AFD.

Les candidatures féminines / en équipe mixte sont fortement encouragées.

2) Calendrier de l’évaluation
La mission d’évaluation devra se dérouler pendant la période comprise entre le 13/12/2021 et le 23/01/2022, et le rapport final devra être remis au au plus tard le 15/02/2022

TDR Evaluation finale projet PFDD 2